La question de savoir ce que vaut N26 pour les voyages et s’il s’agit de la meilleure banque pour voyager est dans toutes les bouches, que ce soit pour ceux qui voyagent régulièrement, pour les expatriés qui reviennent de temps en temps dans leur pays natal ou encore pour ceux qui désirent faire un tour du monde.
Voici donc ce qu’il faut savoir sur le volet :

1

Émission de virements à l'international, hors zone SEPA

2

Des paiements en zone euro et hors zone euro

3

Des retraits en zone euro et hors zone euro

Autres points

1

Les paiements en France, en Europe et à l'étranger sont gratuits dans toutes les devises. Peu importe où vous payerez dans le monde avec votre carte N26, ce sera gratuit. Le taux de conversion sera celui de Mastercard, donc le taux de change classique et sans commissions de change.

2

Peu importe votre carte, vous serez limité à 5 retraits gratuits par mois en zone euro. Au-delà, ils seront facturés 2€ par retrait. C’est donc une carte, en tout cas en zone Euro, qui est davantage faite pour payer que pour retirer.

3

Les retraits en dehors de la zone euro sont facturés à 1,7% avec le compte N26 Standard et gratuits avec les comptes N26 Black et Métal.

4

Les virements internationaux à l'étranger (en dehors donc de la zone SEPA) sont à 0,5% + taux de change moyen du marché, soit vraiment beaucoup moins chers, et cela grâce au service Transferwise qui est intégré au compte N26. Le service TransferWise de transfert internationaux inclus un total de 19 devise.

On notera aussi que les plafonds de retraits et de paiements que vous aurez définis seront valables autant dans votre pays de résidence que lors de vos voyages, même au bout du monde !

Autre aspect vraiment pratique, le fait que le 3D Secure se fasse par l’application mobile via une notification push et non par SMS. Cela peut être très pratique à l’étranger. Notez aussi que vous pourrez via l’application mobile désactiver les paiements à l’étranger si besoin.

Ce qu'il faut retenir en 3 points

N26 est la seule banque mobile à proposer des paiements hors zone euro gratuits

Le compte N26 Black / Metal est le seul à proposer des retraits hors zone euro gratuits

N26 est la moins chère du marché grâce à son partenariat avec Transferwise au niveau des transferts internationaux

Application mobile

Avec tout ce que l’on vient de voir, autant dire que N26, en particulier les comptes Black et Métal, est de loin la meilleure offre possible pour les voyageurs / tourdumondistes puisque vos paiements et retraits à l’étranger seront gratuits et illimités.

Mais qu’en est-il de l’application mobile en elle-même ?

L’application mobile constitue un véritable enjeu pour une néobanque dans la mesure où toute son offre en tant que banque mobile s’articule autour de l’utilisation du smartphone. J’ai donc interrogé les modalités de l’application mobile N26 sur les aspects qui m’ont semblé les plus importants, à savoir :

  • la gestion du compte et la sécurité
  • les fonctions liées à la gestion de votre argent
  • le paiement par mobile