Nos équipes

Page en construction !

Bertrand Viaud

Bertrand Viaud

Junior Brichart

Junior Brichart

Ludovic Muller

Ludovic Muller

Emmanuel Connan

Emmanuel Connan

Robinson Delamotte

Robinson Delamotte

Nicolas Larraburu

Nicolas Larraburu

Bertrand Viaud

Président fondateur de l'association et administrateur de la Fondation

Bertrand Viaud est né en 1982 à Bègles, près de Bordeaux. Après une enfance à l’étranger (parents expatriés) il devient sportif de haut niveau et doit mettre un terme prématurément à sa carrière professionnelle suite à une blessure. Il se reconverti alors dans l’informatique avec une licence de développeur, puis deux Masters (l’un de Chef de Projet en ingénierie logiciel l’autre de Manager des systèmes d’information) pour finir en préparant une thèse pour l’obtention d’un Doctorat en Sciences de Gestion. Au cours de ses années de carrière il se perfectionne et se spécialise en obtenant de multiples certifications (conduite du changement, création et gestion de startups technologiques, gestion de crise…) auprès des plus grandes écoles comme Centrale, HEC, l’ESSEC et Polytechnique.
Passionné d’histoire et amoureux du patrimoine depuis son enfance, il décide en 2019 de tout plaquer pour son projet associatif et technologique.

Junior Brichart

Après avoir mené des études d’Histoire en Belgique, Junior Brichart a fait ses premières armes au Musée Royal de l’Afrique centrale de Tervuren (Bruxelles).
Ayant décidé de suivre son épouse en Normandie, il lui a été donné le plaisir de découvrir et travailler en Normandie, territoire extrêmement riche au niveau historique et patrimonial.
Après avoir eu l’opportunité de travailler pendant plusieurs années au sein d’une collectivité territoriale, il travailla au sein d’un musée consacré à la Seconde Guerre mondiale. C’est dans le cadre de ce dernier emploi qu’il a eu le plaisir de rencontrer Bertrand Viaud qui lui a présenté son magnifique projet, French Baroudeur.
Au cours de ces années, Junior Brichart à eu l’occasion de développer de nombreuses compétences que ce soit en gestion de projets, en gérance de sites ou encore en missions diverses. Ces missions étaient variées et touchaient de nombreux secteurs comme des analyses historique, concurrentielle, sectorielle, etc. ; la gestion de projets/événements, la communication, le crowdfunding et fundraising. Il a également eu l’occasion de mettre en place des Programmes scientifiques et culturelles ainsi que des diagnostics généraux pour certains sites historiques souhaitant se professionnaliser ou changer d’orientation.
French Baroudeur ne se sert pas du patrimoine mais se met à son service !

Ludovic Muller

Emmanuel Connan

Robinson Delamotte

Secrétaire

Nicolas Larraburu

Trésorier

Contact

Inscrivez-vous à notre newsletter