Junior Brichart
Directeur des monuments, membre du Conseil d’Administration
Après avoir mené des études d’Histoire en Belgique, Junior Brichart a fait ses premières armes au Musée Royal de l’Afrique centrale de Tervuren (Bruxelles).
Ayant décidé de suivre son épouse en Normandie, il lui a été donné le plaisir de découvrir et travailler en Normandie, territoire extrêmement riche au niveau historique et patrimonial.
Après avoir eu l’opportunité de travailler pendant plusieurs années au sein d’une collectivité territoriale, il travailla au sein d’un musée consacré à la Seconde Guerre mondiale. C’est dans le cadre de ce dernier emploi qu’il a eu le plaisir de rencontrer Bertrand Viaud qui lui a présenté son magnifique projet, French Baroudeur.
Au cours de ces années, Junior Brichart à eu l’occasion de développer de nombreuses compétences que ce soit en gestion de projets, en gérance de sites ou encore en missions diverses. Ces missions étaient variées et touchaient de nombreux secteurs comme des analyses historique, concurrentielle, sectorielle, etc. ; la gestion de projets/événements, la communication, le crowdfunding et fundraising. Il a également eu l’occasion de mettre en place des Programmes scientifiques et culturelles ainsi que des diagnostics généraux pour certains sites historiques souhaitant se professionnaliser ou changer d’orientation.
French Baroudeur ne se sert pas du patrimoine mais se met à son service !